Starbucks Canada lance le programme Choix des partenaires, un nouvel avantage personnalisable offrant plus de souplesse
Chez Starbucks, ouvrir la voie à un avenir meilleur, telle est notre promesse envers nos partenaires. Nous sommes fiers d’offrir les avantages sociaux les plus pertinents pour les employés et employées à salaire horaire au pays, et nous améliorons sans cesse notre offre et notre soutien, inspirés par une collaboration avec nos partenaires.
Le NOUVEAU programme Choix des partenaires est le plus récent exemple des bénéfices de cette collaboration. En plus d’offrir à ses partenaires les meilleurs avantages sociaux soutenant la santé mentale et physique, le mode de vie et l’équilibre financier, et ce, dès qu’ils travaillent 20 heures par semaine, Starbucks permet maintenant à ses partenaires au Canada inscrits de choisir entre un Compte gestion-santé ou un Compte mieux-être personnalisé, chacun donnant accès à un montant annuel fixe pouvant être utilisé pour régler diverses dépenses. Certains partenaires pourraient trouver plus intéressant le Compte gestion-santé qui peut servir à rembourser des dépenses médicales et dentaires non couvertes par leur régime d’assurance complémentaire pour soins médicaux et dentaires, tandis que d’autres pourraient opter pour le Compte mieux-être personnalisé qui vise d’autres types de dépenses (épicerie, abonnement à un centre de conditionnement physique ou à un service de musique en ligne, etc.) non couvertes par les autres avantages.
* MENTIONS LÉGALES : Dans les magasins qui avaient déjà signé une convention collective au moment où ce changement a été annoncé, le 24 juillet 2023, les conditions d’emploi des partenaires syndiqués sont déterminées par la convention collective. En raison de la période de gel des conditions d’emploi prévu par la loi, ce changement ne sera pas mis en œuvre dans les magasins où, au moment où il a été annoncé, un syndicat avait été accrédité, mais aucune convention collective n’avait été signée, ni dans les magasins qui attendent l’accréditation d’un syndicat, jusqu’à ce qu’une convention collective soit signée. Dès qu’une convention collective sera en vigueur, c’est elle qui déterminera les conditions d’emploi des partenaires représentés par le syndicat.